L’impact de la température sur l’autonomie
Conduire votre véhicule électrique par temps chaud ou froid peut avoir des conséquences sur l’autonomie de la batterie. À des températures inférieures à 5 °C ou supérieures à 30 °C, vous remarquerez peut-être une réduction significative de l’autonomie, ce qui est tout à fait normal. La raison : la composition chimique des cellules de la batterie, qui impacte la disponibilité de l’énergie, en particulier par temps froid.
Optimisation de l’autonomie
Pour vous aider à gérer les effets des conditions météorologiques extrêmes, envisagez de préconditionner votre voiture pendant qu’elle est encore branchée et utilisez les fonctionnalités telles que les sièges chauffants au lieu du chauffage de l’habitacle pour économiser de l’énergie. Grâce à ces stratégies, vous pouvez optimiser les performances de votre véhicule électrique par tous les temps.
Préconditionnement de l’habitacle
Chauffez ou rafraîchissez l’intérieur de votre véhicule en utilisant l’électricité de la borne de recharge pendant qu’il est encore branché, plutôt que la batterieHybrid and electric Range2. Cela limite l’utilisation de la batterie lorsque vous conduisez et réduit ainsi l’impact sur votre autonomie.