Les véhicules Full Hybrid à recharge automatique

 

Les hybrides à recharge automatique, également appelés « Full Hybrid », associent l’essence et l’énergie électrique, sans avoir besoin d’être rechargés. Faites l’expérience de la conduite électrique à des vitesses inférieures, avec une batterie qui se recharge par récupération lors du freinage.

Pourquoi choisir un hybride à recharge automatique ?

Comment fonctionnent les hybrides à recharge automatique ?


Notre hybride à recharge automatique

A green Ford Kuga self-charging hybrid car.

Ford Kuga®

Le SUV familial alliant polyvalence et puissance.

 

Découvrez le Kuga

Les réponses à vos questions sur les hybrides à recharge automatique

 

Quelle est l’autonomie d’un véhicule hybride à recharge automatique ?

Les véhicules hybrides à recharge automatique offrent une autonomie 100 % électrique inférieure aux véhicules Plug-in Hybrid, mais peuvent parcourir de courtes distances en tout électrique à des faibles vitesses uniquement. Ils sont donc particulièrement adaptés aux déplacements courts en ville.

 

Comment fonctionne le freinage régénératif ?

Tous les véhicules hybrides à recharge automatique Ford utilisent la technologie de freinage régénératif. Le système récupère l’énergie généralement perdue lors du freinage et la transmet à la batterie pour optimiser l’autonomie.

 

Une voiture hybride à recharge automatique peut-elle rouler uniquement à l’électricité ?

À faible vitesse ou dans le cadre d’une conduite avec des arrêts fréquents, la batterie permet une conduite 100 % électrique sur de courtes distances et offre un soutien ponctuel en couple. En conduite normale, elle complète le moteur pour économiser du carburant. Le freinage régénératif charge la batterie pour prolonger l’autonomie électrique.

 

En savoir plus


Étapes suivantes