Odeurs en provenance des évents d'air conditionné
En mode Climatisation (A/C), l'air soufflé par l'évaporateur est refroidi et l'humidité présente dans l'air se condense sur l'évaporateur. La poussière, le pollen et d'autres contaminants peuvent se mélanger à ce condensat et contribuer au développement de micro-organismes. En outre, dans des conditions chaudes et humides, des bactéries et des champignons peuvent s'accumuler sur l'évaporateur. Ces micro-organismes peuvent produire des odeurs. Si vous n'utilisez le système A/C de votre véhicule que pour de courtes périodes, cela peut particulièrement favoriser ce phénomène.
Pour réduire le risque d'un tel développement dans le système A/C de votre véhicule, veuillez suivre ces recommandations.
- Lorsque cela est possible, faites fonctionner le système A/C plus longuement.
- Quand une condensation importante s'accumule et purge l'évaporateur, cela a un effet nettoyant sur l'évaporateur. Les contaminants sont évacués de l'évaporateur en même temps que le condensat et s'écoulent du boîtier de HVAC sur le sol sous le véhicule.
- Si votre véhicule est équipé d'un filtre à air d'habitacle, remplacez-le lorsqu'il est encrassé.
- Le service SAV de votre concessionnaire local peut appliquer un désinfectant en aérosol qui va détruire la source de l'odeur dans le boîtier de HVAC. Pour certaines conditions de conduite, il peut être nécessaire de répéter ce traitement à plusieurs reprises durant l'été.