Couverture
Garantie de base
La garantie de base couvre la réparation ou le remplacement d'une pièce rendue défectueuse par un défaut de matériel ou de fabrication pendant une période de deux ans. Cette pièce sera réparée ou remplacée gratuitement par tout concessionnaire agréé, même si le véhicule a changé de propriétaire pendant la période de la garantie de base.
Garantie des pièces
Les concessionnaires agréés Ford n'utilisent que des pièces de rechange d'origine Ford pour réaliser les réparations sous garantie. Ces pièces sont conformes à nos exigences de qualité et de sécurité les plus strictes ; les performances de votre véhicule Ford et sa valeur à la revente ont ainsi moins de chances d'être compromises.
Garantie sur la peinture
Nous couvrons également les surfaces peintes de votre véhicule. Si les surfaces peintes du véhicule nécessitent un entretien à cause d'un défaut de fabrication, les réparations requises seront opérées gratuitement par tout concessionnaire agréé Ford.
Garantie de protection anticorrosion
La carrosserie de votre véhicule Ford est couverte contre les problèmes de perforation dus à la rouille, depuis l'intérieur ou le dessous du véhicule, pour une période de 6 à 12 ans (en fonction du modèle). Toutefois, les problèmes de rouille dus à des rayures ou à l'impact de gravillons ne sont pas couverts.
On distingue généralement deux catégories d'éléments susceptibles de s'user : les éléments faisant l'objet d'un remplacement ou d'un réglage dans le cadre de l'entretien programmé et ceux qui nécessitent d'être remplacés ou réglés en fonction des conditions d'utilisation.
Usure
Programme d'entretien -
Les pièces énumérées ci-après ont une durée de vie limitée et sont remplacées ou réglées lors des opérations d'entretien programmé. Ces pièces sont couvertes par la Garantie de base Ford jusqu'à ce que le remplacement ou le réglage devienne exigible.
- Courroies d'entraînement
- Bougies
- Filtre à huile, filtre à air, filtre à particules, filtre à particules diesel et filtres à carburant.
Pièces d'usure -
Les pièces énumérées ci-après ont une durée de vie limitée ou peuvent subir des dommages. Ces éléments sont couverts par la Garantie de base Ford pendant un an ou jusqu'à la première visite d'entretien prévue, selon la première échéance :
- Balais d'essuie-glace
- Ampoules (les ampoules de phare au Xénon et les ampoules de la planche de bord/du combiné des instruments sont couvertes pendant toute la durée de la garantie de base Ford)
- Batteries de la télécommande
- Réglage des éléments suivants (liste non exhaustive) : phares, panneaux articulés, suspension, géométrie du train avant et câble de frein à main.
Remarque : Les plaquettes de frein, les segments de frein, les disques de frein, l'embrayage et tous les autres éléments soumis à un phénomène de friction ne sont pas couverts quand le remplacement est dû à l'usure des pièces ; ces composants sont toutefois couverts contre les défauts de fabrication pendant toute la durée de la garantie de base Ford.
Remarque : Le vitrage est couvert par la garantie de base Ford jusqu'à 1 000 miles/1 500 kilomètres. Le remplacement du vitrage en raison de la défaillance d'éléments chauffants est couvert pendant toute la durée de la garantie de base Ford.
Liquides consommables
La vidange ou l'appoint de liquides consommables (p. ex. huiles, liquide de refroidissement, liquide de freins, liquide lave-glace et réfrigérant) ne sont couverts que si ces liquides sont utilisés dans le cadre d'une réparation sous garantie.
Exclusions
Même si nos garanties sont exhaustives, certains éléments ne sont pas pris en charge.
Ford ne prend pas en charge les réparations ou les remplacements découlant directement d'une des conditions suivantes :
- Dommages causés par une négligence, une inondation, un accident, un rallye, une course ou toute autre utilisation inadéquate du véhicule
- Usure normale
- Non-respect des calendriers de maintenance et des instructions d'entretien de Ford
- Mauvais entretien des peintures et de la carrosserie et non-respect des instructions de Ford relatives à leur nettoyage régulier
- Modifications non autorisées du véhicule ou de ses composants
- Utilisation de carburant ne correspondant pas aux spécifications (se reporter au Manuel du conducteur)
- Conversions de CNG (gaz naturel comprimé) et de LPG (gaz de pétrole liquéfié) non autorisées par Ford
- Utilisation de carburants de remplacement (biodiesel ou bioéthanol) à des concentrations dépassant 5 % (à l'exception des véhicules Ford à carburant mixte (FFV)).
- Utilisation d'additifs et de produits de rinçage supplémentaires pour carburant ou huile moteur (sauf indication contraire dans les directives d'entretien Ford)
- Non-rectification, dans les délais appropriés, des corrosions et des dommages sur les surfaces peintes identifiés lors du contrôle de la carrosserie et de la peinture
- Facteurs échappant au contrôle de Ford, p. ex. : pollution atmosphérique, dommages causés par les conditions météorologiques ou des gravillons, rayures et utilisation d'agents nettoyants inappropriés
- Réparations selon des méthodes non approuvées par Ford
- Non-utilisation de pièces et liquides d'origine Ford, ou de pièces et liquides répondant aux mêmes exigences de qualité que les pièces et liquides Ford.
Les réparations couvertes par les garanties Ford doivent être réalisées uniquement par un concessionnaire agréé Ford, sauf en cas d'urgence (par exemple, remobilisation du véhicule si un concessionnaire agréé Ford ne peut pas s'en charger).