Comment utiliser votre kit de gonflage de pneu ?
Vous avez peut-être remarqué que votre voiture n'est pas équipée d'une roue de secours, mais est livrée avec un kit pour regonfler et reboucher un pneu crevé. Vous trouverez le kit dans le coffre arrière dans une pochette en mousse ou dans un sac fixé par des sangles sous le siège passager. Il est plus facile d'y accéder depuis les sièges arrière. Assurez-vous simplement que le siège passager est avancé au maximum puis desserrez les sangles pour le sortir. Vous remarquerez que le kit contient un compresseur à air avec un manomètre pour regonfler vos pneus et une bouteille de produit d'étanchéité.
Comment utiliser le kit - Assurez-vous en premier lieu que votre voiture est en sécurité sur le bas côté, à l'écart de la circulation et que vous avez mis le frein à main pour l'immobiliser. Pendant que vous réparez le pneu, laissez votre moteur tourner à l'extérieur ou dans un lieu bien aéré. Lorsque que vous utilisez le compresseur, pour ne pas vider votre batterie, rebouchez et regonflez le pneu en deux étapes. Gardez à l'esprit que le kit ne fonctionnera pas si le flanc de votre pneu a été endommagé, vous devrez alors appeler l'assistance routière.
Ensuite, il faudra réparer et regonfler le pneu en utilisant le produit d'étanchéité et l'air du compresseur. Assurez-vous de ne pas enlever l'objet qui a percé le pneu. Pour utiliser le produit d'étanchéité, fixez la bouteille sur le compresseur et attachez le flexible à la valve de votre pneu en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Branchez ensuite le compresseur dans une des prises 12 volts de votre véhicule. Appuyez sur le bouton marche et gonflez le pneu à la pression indiquée sur l'étiquette du pneu. Continuez à gonfler le pneu avec l'air du compresseur jusqu'à ce que le manomètre atteigne la pression voulue, puis éteignez le compresseur et surveillez la jauge. Si vous n'atteignez pas la pression voulue dans les 15 minutes, appelez l'assistance routière. Quand vous atteignez le niveau voulu, déconnectez le compresseur et remettez-le dans votre voiture. Vous devez immédiatement conduire 6,5 km pour vous assurer que le produit est bien réparti dans l'ensemble du pneu. Si vous constatez quelque chose d'inhabituel en conduisant, arrêtez-vous sur le bord de la route et appelez l'assistance routière.
Après avoir conduit 6,5 km, arrêtez-vous et vérifiez de nouveau la pression en connectant le flexible à la valve du pneu et en contrôlant la jauge du manomètre. Si vous devez ajouter plus de pression, réglez le cadran sur gonfler, allumez l'appareil et gonflez jusqu'au niveau voulu. Une fois ces actions effectuées, vous devriez pouvoir rouler 200 km maximum jusqu'au garage pour réparer le pneu. Vous devez réparer ou remplacer votre pneu dès que possible dans la mesure où cette réparation n'est que temporaire. Pour rappel, le produit d'étanchéité et le flexible sont à usage unique, mais le compresseur peut être réutilisé. Vous devrez enlever le produit et le flexible du compresseur et les placer dans un sac.
Pour plus d'informations, veuillez consulter votre manuel d´utilisateur.