Comment résoudre les problèmes de connexion au point d'accès Wi-Fi du véhicule ?
PromotionsUtilitairesOccasions

Comment résoudre les problèmes de connexion au point d'accès Wi-Fi du véhicule ?

Symptôme   Cause possible et résolution  
Je ne peux pas me connecter à un réseau Wi-Fi.  
  • Erreur de mot de passe. Saisissez le mot de passe réseau correct.
  • Le signal réseau est faible. Rapprochez le véhicule du point d'accès Wi-Fi ou d'un endroit où le signal du réseau n'est pas bloqué.
  • Plusieurs points d'accès sont associés au même SSID. Choisissez un nom unique pour votre SSID. N'utilisez pas le nom par défaut à moins qu'il ne contienne un identifiant unique, par exemple une partie de l'adresse MAC.
La connexion Wi-Fi se déconnecte après avoir été établie avec succès.  
  • Le signal réseau est faible. Rapprochez le véhicule du point d'accès Wi-Fi ou d'un endroit où le signal du réseau n'est pas bloqué.
Je suis à proximité d'un point d'accès Wi-Fi, mais l'intensité du signal réseau est faible.  
  • Signal réseau obstrué. Si votre véhicule est équipé d'un pare-brise chauffant, placez-le de manière à ce que le pare-brise ne soit pas orienté vers le point d'accès Wi-Fi. Si les vitres de votre véhicule sont enduites d'une teinte métallique, mais pas le pare-brise, placez votre véhicule de manière à ce que le pare-brise soit orienté vers le point d'accès Wi-Fi ou ouvrez les fenêtres qui sont orientées vers le point d'accès. Si les vitres et le pare-brise de votre véhicule sont enduites d'une teinte métallique, ouvrez les fenêtres qui font face au point d'accès. Si votre véhicule se trouve dans un garage et que la porte de celui-ci est fermée, ouvrez-la.
Je ne vois pas de réseau dans la liste des réseaux disponibles que je devrais voir.  
  • Réseau masqué. Rendez le réseau visible et réessayez.
Les téléchargements de logiciels prennent trop de temps.  
  • Le signal réseau est faible. Rapprochez le véhicule du point d'accès Wi-Fi ou d'un endroit où le signal du réseau n'est pas bloqué.
  • Le point d'accès Wi-Fi est fortement sollicité ou la connexion Internet est lente. Utilisez un point d'accès Wi-Fi plus fiable.
Le système semble se connecter à un réseau Wi-Fi et la force du signal est excellente, mais le logiciel n'effectue pas de mise à jour.  
  • Aucune mise à jour du logiciel du véhicule disponible.
  • Le réseau Wi-Fi nécessite un abonnement ou l'acceptation de conditions générales. Testez la connexion à l'aide d'un autre appareil. Si le réseau nécessite un abonnement ou l'acceptation de conditions générales, contactez le fournisseur de services du réseau.

Réinitialiser le système

  1. Appuyez simultanément sur les boutons Recherche et Mise en marche de l'autoradio et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'écran devienne noir.
  2. Attendez trois minutes pour permettre au système de terminer la réinitialisation.
  3. Appuyez sur le bouton Mise en marche de l'autoradio pour allumer le système audio.

Remarque : Vous pouvez réinitialiser le système pour restaurer les fonctionnalités qui ont cessé de fonctionner. La réinitialisation du système est conçue pour rétablir les fonctionnalités et ne pas supprimer les données que vous avez enregistrées.

Pour obtenir des informations complémentaires et de l'aide, nous vous recommandons de contacter un concessionnaire agréé et de consulter le manuel du conducteur de votre véhicule.

Ford.be utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.