Comment préconditionner mon véhicule électrique ?
PromotionsUtilitairesOccasions

Comment préconditionner mon véhicule électrique ?

Vous pouvez améliorer l'autonomie et les performances de conduite en planifiant les heures de départ et le niveau de confort de la cabine avec la fonction Départ et Confort. Cela permettra non seulement de réchauffer ou de refroidir l'habitacle, mais également de conditionner la batterie pour garantir une autonomie et des performances optimales à l'heure de départ définie.

Veuillez suivre les instructions suivantes en fonction de votre véhicule :

Ford Explorer et Capri 100 % électriques

Vous pouvez améliorer l'autonomie de conduite et les performances de charge CC en planifiant les heures de départ et le niveau de confort de la cabine avec la fonction Départ et Confort. Cela permettra non seulement de réchauffer ou de refroidir l'habitacle, mais également de conditionner la batterie pour garantir la meilleure autonomie et les meilleures performances à l'heure de départ définie.

Vous pouvez activer manuellement le préchauffage de la batterie lorsque vous êtes en déplacement. Ouvrez l'écran de chargement et accédez à l'onglet "Optimiser". Ici, vous voyez la capacité réelle du chargeur rapide CC. En bas, appuyez sur "Démarrer le chauffage de la batterie".

Vous pouvez également activer la fonction "Optimisation de la charge rapide". Dès que les réglages de votre SatNav sont réglés sur "chargeur rapide CC", le pré-conditionnement de la batterie se fait automatiquement. Avant cela, assurez-vous d'avoir activé "Optimisation automatique de la charge rapide" dans les paramètres de charge ou de navigation sous Planificateur d'itinéraire pour véhicules électriques.

Autres véhicules électriques Ford

Utilisez Départ et Confort pour contrôler les horaires de charge et réchauffer ou refroidir votre habitacle et la batterie haute tension lorsque votre véhicule est branché, afin que votre véhicule soit prêt à rouler lorsque vous l'êtes. En définissant une heure de départ, votre véhicule peut utiliser vos paramètres de temps de charge pour minimiser vos coûts d'électricité tout en donnant la priorité à la fin de la charge avant votre départ prévu. La vue calendrier vous permet de programmer deux heures de départ par jour pour chaque jour de la semaine.

Remarque : Le préconditionnement de la batterie et le confort de la cabine sont tous deux contrôlés à l'aide des fonctions Départ et Confort. Il n’existe pas de commande manuelle séparée pour le préconditionnement de la batterie. Le système pourrait réduire le taux de charge rapide en courant continu pour préserver la batterie. Cela est basé sur la température de la batterie, l’état de charge de la batterie et l’état de santé de la batterie. Par temps froid, vous remarquerez peut-être que la charge CC prend plus de temps lorsque la température ambiante descend en dessous de 10 °C. L'arrêt de la climatisation ou la réduction de la température de la climatisation et des réglages du ventilateur pendant les 10 à 15 premières minutes de charge CC permet à la batterie de se réchauffer et d'améliorer le taux de charge. Lorsque la température est inférieure à zéro, la désactivation complète du chauffage de l'habitacle pendant les 10 à 15 premières minutes de charge CC peut améliorer considérablement le taux de charge. Lors de la charge CA, gardez votre véhicule branché lorsque les températures extérieures sont très élevées ou très basses. Cela permet au système de maintenir la batterie haute tension pour des performances optimales.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à votre manuel du conducteur.

Ford.be utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.