Moteur électrique hybride doux
Meilleur rendement énergétique et coût réduit
Les groupes motopropulseurs hybrides légers peuvent constituer un moyen rentable dans la révolution électrique. Ils conviennent particulièrement aux personnes qui effectuent de nombreux trajets courts, en particulier en ville et à des vitesses moyennes inférieures. Ford proposera à la fois des moteurs essence et diesel pour les motorisations à hybridation légère. Le moteur EcoBoost Hybrid sera disponible sur la Ford Fiesta et la Ford Focus avec le moteur à essence EcoBoost de 1.0 litre. Le moteur diesel EcoBlue Hybrid sera proposé sur le nouveau Ford Kuga, le Ford Transit Custom et le Ford Transit 2T.
Automatiquement plus efficace
Le moteur à combustion est assisté par un moteur électrique. À basse vitesse ou à l'arrêt, le moteur à combustion interne peut s'éteindre de lui-même et le générateur de démarrage de 48 volts le redémarre sans heurt en cas de besoin. La batterie Li-Ion de 48 volts séparée est automatiquement rechargée via le freinage par récupération pendant la marche en roue libre et le freinage. Il n'est pas nécessaire de connecter la batterie à une source d'alimentation.
Cliquez ici pour plus d'informations