Pourquoi mon activation est-elle en attente dans FordPass ?
PromotionsUtilitairesOccasions

Pourquoi mon activation est-elle en attente dans FordPass® ?

L'activation du modem FordPass Connect depuis l'application* FordPass peut rester ''en attente'' pour plusieurs raisons, notamment la force du signal et le statut d'approbation. Utilisez les étapes ci-dessous pour plus de détails.

Remarques:

Accès en attente dans FordPass

Sélectionnez le menu déroulant de votre application FordPass pour connaître les étapes d'activation et obtenir une assistance.

FordPass 5.X

Si votre accès est en attente dans FordPass:

Action Étapes
Terminez la connexion du véhicule en tant qu'utilisateur principal.
  1. Entrer dans votre véhicule en toute sécurité.
  2. Assurez-vous que votre véhicule est démarré et garé et dans un endroit sûr et bien ventilé.
  3. Vérifiez que vos paramètres de connectivité embarquée sont activés.
  4. Ouvrez l'application FordPass.
  5. Appuyez sur Se connecter au véhicule ou Activer le véhicule
  6. Sélectionnez J'ai démarré mon véhicule.
  7. Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.

    Note: Si vous ne voyez pas d'invite sur l'écran de votre véhicule, consultez la rubrique Invite d'activation du véhicule manquante pour connaître la procédure à suivre.

  8. Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.

FordPass™ vous ramènera à l'écran Véhicule. Les commandes à distance (si disponibles) devraient apparaître sous l'image de votre véhicule.

Remarque: La connexion peut durer jusqu'à 10 minutes.

Assurez-vous que vos paramètres de connectivité ne sont pas désactivés.
  1. Ouvrez l'application FordPass.
  2. Appuyez sur Se connecter au véhicule ou Activer le véhicule.
  3. Suivez les instructions pour activer les paramètres de connectivité sur l'écran de votre véhicule.
  4. Sélectionnez J’ai activé la connectivité dans FordPass.
  5. Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.
  6. Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.
Vérifiez votre statut d'accès en tant qu'utilisateur secondaire.
  1. Ouvrez l'application FordPass.
  2. Appuyez sur Accès en attente.
  3. Sélectionnez Vérifier ma demande d'accès.

L'une des options suivantes apparaîtra:

  • Accès en attente: Cela signifie qu'aucun conducteur autorisé n'a approuvé votre demande.
  • Accès refusé: Cela signifie que votre demande a été refusée.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, contactez un conseiller FordPass à l'aide des options Compte > Aide.

FordPass 4.X

Si votre activation est en attente dans FordPass:

Action Étapes
Suivez les instructions de l’invite d'acceptation du véhicule.
  1. Entrer dans votre véhicule en toute sécurité.
  2. Assurez-vous que votre véhicule est démarré, garé et dans un endroit sûr et bien ventilé.
  3. Lisez et acceptez l'invite qui apparaît sur l'écran de votre véhicule.

    Remarque: Si vous ne voyez pas d'invite sur l'écran de votre véhicule:

    1. Vérifiez la puissance de votre réseau cellulaire et/ou votre connexion Wi-Fi.
      • Connexion Wi-Fi
        • Si le Wi-Fi est désactivé, activez-le et essayez de vous connecter.
        • Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le et essayez de vous connecter en utilisant les données cellulaires.
      • Connexion cellulaire
        • Si les données cellulaires sont désactivées, activez-les et essayez de vous connecter.
        • Si les données cellulaires sont activées, désactivez-les et essayez de vous connecter en utilisant le Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que vous n'êtes pas connecté au Bluetooth dans votre véhicule.
    3. Attendez au moins 90 secondes pour que votre véhicule affiche l'invite à l'écran.
Confirmez si votre véhicule a déjà été activé.
  • Oui, mais je suis le seul utilisateur - Vous disposez peut-être d'une autre adresse e-mail contenant votre véhicule autorisé. Déconnectez-vous de FordPass et connectez-vous avec votre autre adresse e-mail.
  • Oui, mais je suis un utilisateur secondaire - Vous aurez besoin de ​​l'approbation d'un utilisateur autorisé.
    1. Accédez à l'écran d'accueil de FordPass.
    2. Appuyez sur Demander une autorisation.

      Remarque: Votre demande sera envoyée à tous les utilisateurs activés via un message dans l'application. Une fois approuvé, vous aurez accès aux commandes.

Confirmez que vous avez pu utiliser des commandes dans le passé.
  • Si vous pouviez utiliser des commandes auparavant, mais que vous n'y avez plus accès, assurez-vous de ne pas avoir créé un deuxième compte après avoir supprimé FordPass ou tenté de vous connecter.
  • Si vous y aviez accès auparavant, vous disposez peut-être d'une autre adresse e-mail contenant votre véhicule autorisé. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous avec votre adresse e-mail initiale.

Si vous avez déjà tenté ou validé les étapes ci-dessus et votre véhicule n'est pas activé, contactez un guide en utilisant les options Compte > Aide pour obtenir une assistance supplémentaire.

Plus d’informations sur FordPass

Pour des informations plus détaillées sur les fonctions et les fonctionnalités de FordPass, consultez notre page d'assistance FordPass et accédez au thème de votre choix.

Catégories utiles d'assistance FordPass

Informations supplémentaires

Comment puis-je demander l’accès au véhicule depuis FordPass?


*L'application FordPass est disponible en téléchargement sur Google Play (Android) et App Store (iOS). Des frais peuvent s'appliquer selon votre opérateur.

 

Ford.be utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.