Comment activer le modem de mon véhicule à l'aide de FordPass?
PromotionsUtilitairesOccasions

Comment activer le modem de mon véhicule à l'aide de FordPass®* ?

Pour vous connecter à votre modem FordPass® Connect, ajoutez votre véhicule à FordPass et complétez votre activation sur l'écran principal, en suivant les étapes ci-dessous.

Avant de commencer, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

Connexion à FordPass Connect

Sélectionnez le menu déroulant qui répertorie votre expérience actuelle de l'application FordPass pour connaître les étapes d'activation ou de connexion à votre modem FordPass Connect.

Expérience de l'application FordPass 5.X

Pour vous connecter à votre véhicule :

  1. Entrez dans votre véhicule et démarrez-le.
  2. Assurez-vous que votre véhicule est allumé, en marche, garé et dans un endroit bien ventilé et sûr.
  3. Vérifiez que vos réglages de connectivité sont activés dans votre véhicule.
  4. Ouvrez l'application FordPass.
  5. Sélectionnez Se connecter au véhicule.

    Remarque : Si votre véhicule est équipé du modem FordPass Connect et la vignette Se connecter au véhicule n'apparaît pas, contactez-nous via Compte > Contactez l'aide.

  6. Appuyez sur J'ai démarré mon véhicule.
  7. Lisez et acceptez l'invite sur l'écran de votre véhicule.

    Remarque : La connexion peut prendre jusqu'à deux minutes. Si vous ne voyez pas d'invite sur l'écran de votre véhicule, consultez la rubrique Invite d'activation du véhicule manquante pour connaître la procédure à suivre.

  8. Appuyez sur Vérifier l'état de la connexion une fois que vous avez accepté l'invite dans le véhicule.

FordPass vous redirigera vers l'écran du véhicule et les commandes à distance (si disponibles) devraient apparaître sous l'image de votre véhicule.

Expérience de l'application FordPass 4.X

Pour activer votre modem FordPass Connect :

  1. Ouvrez l'application FordPass.
  2. Sélectionnez l'écran Accueil.
  3. Appuyez sur Activer le véhicule.

Remarque : Si votre véhicule est équipé du modem FordPass Connect et le bouton Activer le véhicule n'apparaît pas, contactez-nous via Compte > Aide.

  1. Entrez et démarrez votre véhicule.
  2. Laissez-le en mode de stationnement en laissant le moteur tourner. Un message devrait apparaître sur l'écran de votre véhicule.
  3. Acceptez le message contextuel de confirmation d'activation.

    Remarque : Si vous ne voyez pas d'invite sur l'écran de votre véhicule, consultez la rubrique Invite d'activation du véhicule manquante pour connaître la procédure à suivre.

  4. Actualisez l'écran Accueil dans FordPass en faisant glisser votre doigt vers le bas sur l'écran de votre appareil.

Les commandes à distance devraient apparaître sous l'image de votre véhicule.

Conseils si vous ne parvenez pas à activer

Autres options de dépannage

Si vous rencontrez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage FordPass pour obtenir une aide supplémentaire.

Informations complémentaires

Comment puis-je commencer à utiliser FordPass à distance ?


*L'application FordPass est compatible avec certaines plates-formes de smartphone sélectionnées et est disponible au téléchargement. Des frais de données peuvent être appliqués.

 

Ford.be utilise des cookies et des technologies similaires sur ce site web afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience d'utilisateur.

Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment via la page des préférences en matière de cookies, mais cela peut empêcher l'utilisation de certaines fonctions du site web.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies, veuillez consulter la politique du site en matière de confidentialité et de cookies.