Comment ajouter un véhicule à FordPass®* ?
Vous pouvez ajouter vos véhicules à FordPass à l'aide de l'écran Accueil ou Véhicule, en fonction de votre expérience de l'application FordPass. En ajoutant un véhicule à FordPass, vous obtenez des fonctionnalités spécifiques au modèle, à la finition et à l'année de votre véhicule.
Remarque :
- Si vous souhaitez ajouter un autre utilisateur pour accéder à votre véhicule, consultez la page Autoriser un autre utilisateur pour connaître les étapes appropriées.
- Vous pouvez ajouter un maximum de 10 véhicules à votre compte FordPass.
Ajouter un véhicule à FordPass
Sélectionnez le menu déroulant ci-dessous qui répond à votre besoin d'ajouter un véhicule ou des véhicules supplémentaires à FordPass.
Ajout d'un véhicule pour la première fois - Expérience de l'application FordPass 5.X
Pour ajouter votre premier véhicule à FordPass :
- Ouvrez l'application FordPass.
- Appuyez sur Ajouter un véhicule.
- Appuyez sur l'une des options suivantes dans le message contextuel pour accéder à la caméra :
-
En sélectionnant Autoriser, vous permettrez à FordPass d'accéder à l'appareil photo de votre téléphone.
Remarque : La fenêtre de numérisation apparaît pour capturer le numéro d'identification du véhicule (VIN) et vous diriger vers l'écran Véhicule.
- En sélectionnant Ne pas autoriser, vous empêcherez FordPass d'accéder à votre caméra et vous devrez saisir votre VIN manuellement.
-
Appuyez sur Saisir le VIN manuellement.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre VIN, appuyez sur le lien Trouver votre VIN.
- Entrez votre VIN.
- Sélectionnez Suivant.
-
-
Votre véhicule devrait apparaître dans le garage.
Ajout d'un véhicule pour la première fois - Expérience de l'application FordPass 4.X
Pour ajouter votre premier véhicule à FordPass :
- Connectez-vous à l'application FordPass.
- Appuyez sur Ajouter mon véhicule.
- Entrez votre numéro d'identification de véhicule (VIN) en utilisant l'une des méthodes suivantes :
- Saisissez votre VIN manuellement.
-
Sélectionnez l'icône de l'appareil photo pour scanner votre VIN.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre VIN, appuyez sur le lien Où est mon VIN ?.
- Sélectionnez Suivant.
Votre véhicule devrait apparaître sur l'écran d'accueil.
Ajout de véhicules supplémentaires - Expérience FordPass App 5.X
Pour ajouter un autre véhicule à FordPass :
- Connectez-vous à l'application FordPass.
-
Si vous avez déjà sélectionné un véhicule, appuyez sur l'icône Garage dans le coin supérieur droit.
Remarque : Le garage se chargera par défaut si vous n'avez pas préalablement sélectionné de véhicule.
- Appuyez sur le bouton Ajouter un véhicule.
- Appuyez sur l'une des options suivantes dans le message contextuel :
-
En sélectionnant Autoriser, vous permettrez à FordPass d'accéder à l'appareil photo de votre téléphone.
Remarque : La fenêtre de numérisation apparaît pour capturer le numéro d'identification du véhicule (VIN) et vous diriger vers l'écran Véhicule.
- En sélectionnant Ne pas autoriser, vous empêcherez FordPass d'accéder à votre caméra et vous devrez saisir votre VIN manuellement.
-
Appuyez sur Saisir le VIN manuellement.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre VIN, appuyez sur le lien Trouver votre VIN.
- Entrez votre VIN.
- Sélectionnez Suivant.
-
-
Votre véhicule devrait apparaître dans le Garage de véhicules.
Ajout de véhicules supplémentaires - Expérience de l'application FordPass 4.X
Pour ajouter un autre véhicule à FordPass :
- Connectez-vous à l'application FordPass.
- Accédez à l'écran Accueil.
- Sélectionnez la flèche déroulante à droite du nom de votre véhicule.
-
Appuyez sur Ajouter un véhicule.
Remarque : vous pouvez également ajouter un véhicule sur l'onglet Compte en sélectionnant le + à côté de la section Mes véhicules.
- Entrez votre numéro d'identification de véhicule (VIN) en utilisant l'une des méthodes suivantes :
- Saisissez votre VIN manuellement.
-
Sélectionnez l'icône de l'appareil photo pour scanner votre VIN.
Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour trouver votre VIN, appuyez sur le lien Où est mon VIN ?.
- Sélectionnez Suivant.
Votre véhicule devrait apparaître dans le menu déroulant de l'écran d'accueil.
Remarques :
- Si vous rencontrez des problèmes, consultez la page Impossible d'ajouter le numéro d'identification du véhicule (VIN) pour obtenir une aide au dépannage.
- Si les étapes de dépannage échouent, sélectionnez Compte > Aide pour obtenir une assistance supplémentaire.
Autres options de dépannage
Si vous rencontrez d'autres problèmes, consultez le dossier Dépannage FordPass pour obtenir une aide supplémentaire.
Informations complémentaires
Comment supprimer mon véhicule de FordPass ?
Pourquoi FordPass affiche-t-il un statut d'activation en attente ?
Comment demander l'autorisation d'un autre utilisateur ?
* L'application FordPass est compatible avec certaines plates-formes de smartphones et est disponible par téléchargement. Des frais de données peuvent être appliqués.