La procédure de test de consommation de carburant officielle est en train de changer
En septembre 2017, une nouvelle procédure de test normalisée officielle de consommation de carburant, baptisée WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure), a été introduite pour l'Europe. Le nouveau test a été développé pour mieux refléter le comportement de conduite réel en remplaçant l'ancien cycle de test NEDC. Et cela signifie que les chiffres publiés sur les économies de carburant sont conçus pour être plus proches de ceux que vous rencontrez sur la route.
La nouvelle procédure de test inclut :
Un comportement de conduite plus réaliste (plus rapide et plus dynamique, plage de température plus large)
Des vitesses moyennes et maximales plus élevées
Un plus large éventail de scénarios de conduite
Un équipement en option et une charge utile, différents moteurs, transmissions et dimensions de roues
Valeur individuelle de CO2 du véhicule
Quand vous voyez les nouveaux chiffres publiés, vous pouvez penser que les performances en matière de carburant de votre voiture se sont dégradées, mais ce n'est pas le cas. Bien que les chiffres publiés visent à refléter plus fidèlement les économies de carburant que vous réalisez, il s'agit toujours d'un test de laboratoire qui ne tient pas compte des conditions de circulation, des conditions météorologiques, du nombre de véhicules ou du style de conduite.